Si j'osais...je vous dirais

L'année des salons commence ce mois de mars pour ASP, par le CFIA de Rennes, salon des industries de l'Agro-alimentaire. Ce domaine constitue un objectif fort de diversification pour nous et nous y consacrons une part importante de notre R & D. Pour nos produits, ce sont des situations très agressives, car ils sont soumis non seulement aux conditions de fonctionnement du procédé de fabrication, mais aussi aux conditions de nettoyage des installations. C'est fou ce que l'homme peut être créatif parfois... pour chasser le microbe!

                                                                                                         Alain Robillot  -  Président

Créateur de housses depuis 1988

Housse Alim. originale

La première housse pour process alimentaire fut créée en 1999 pour une laiterie. Depuis, tranchage de caillé, démoulage, retournement de claies, salage... les process laiterie robotisés  avec des robots  houssés n'ont cessé de se développer. 

Les abattoirs ou ateliers de salaison sont eux aussi robotisés depuis quelques années et s'habillent en ASP. Plus d'info

 

 

 

Le conseil du jour

En process alimentaire, la housse est la seule protection de votre robot. Elle doit rester étanche et parfaitement fonctionnelle. Pour prolonger sa durée de vie, quelques vérifications hebdomadaires sont conseillées : serrage des colliers, état des filtres ventilateur, absence de point dur sur les arceaux, absence d'accroc, état général de la housse.... ces quelques contrôles vous permettront d'identifier une usure prématurée facilement réparable par notre support client.

 

Événements

Housse CFIA 2011

Pour sa troisième participation au CFIA Rennes, ASP a présenté un SpyGraPh en fonctionnement! Mis en valeur par un « ballet » de balles oranges, le flux d'air insufflé dans la housse est régulé en pression et débit, afin de donner une ventilation optimale.

L'hygrométrie et les températures sont-elles aussi mesurées pour un contrôle complet. Une réelle avancée dans la sécurisation des process alimentaires !

Pour plus de renseignement, consultez nous.

 

 

Nouveauté CFIA 2011

NEOSTAL est le nouveau tissu développé pour les process alimentaires. Meilleure tenue aux produits de nettoyage, résistance à la déchirure accrue, NEOSTAL offre en outre la possibilité de faire des assemblages par soudure, gage d'une excellente imperméabilité (2 bars au test Schmerber). Disponible courant mai - coloris blanc.

 

 

 ASP vous donne rendez-vous sur :

www.asp-protection.com

840, chemin des Montants
BP 13 - F-54690 EULMONT
Tél. +33 (0)3 83 22 88 55
Fax +33 (0)3 83 22 79 93
Confidentialité des données :

Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. En conformité au Projet de loi adopté par l'Assemblée Nationale le jeudi 27 Février 2003 : la prospection directe par messagerie électronique, sans consentement préalable, est autorisée à destination 'des personnes morales inscrites au registre du commerce et des sociétés ';.
Cliquez ici pour vous désabonner