La référence des housses pour robots

Depuis 1988, ASP conçoit et fabrique sur mesure des housses pour robots dans des matières spécifiques et résistantes.

Eau, sable, acides, peinture, copeaux, métaux en fusion et autres projections, quelles que soient les agressions, il existe une solution ASP pour intégrer un robot dans un environnement hostile et maîtriser les coûts de maintenance.

Une envergure internationale

Forte de son expérience et de son savoir-faire, la sociétéASP est aujourd'hui présente au plan européen dans de nombreux secteurs économiques tels que le nucléaire, la chimie, l'agro-alimentaire,
l'aéronautique, l'équipement de la maison... et plus particulièrement l'automobile, industrie fortement robotisée.

Housses de protection pour robots industriels

Notre engagement qualité

Les housses ASP sont l'aboutissement d'une expérience de plus de 25 ans. De la protection de quelques axes, à l'intégration d'axe auxiliaire, les solutions développées sont modulables. Etanches pour les cabines de lavages, elles peuvent être pressurisées pour une parfaite protection du robot.

Tout au long de la fabrication et dans le respect de la norme ISO 9001 : 2008, ASP applique en interne des procédures très rigoureuses de contrôle des matières premières et de suivi de l'outil de production, compatible avec les process peinture.

De l'expression du besoin à l'installation des housses sur site, nos Technico-commerciaux sont vos interlocuteurs uniques et privilégiés. Leurs compétences associées à un SAV efficace(entretien et réparation des housses en atelier) vous garantissent une excellente prestation.

Le process de fabrication

C'est en se référant aux instructions fournies par nos technico-commerciaux que notre Service Méthode conçoit, à l'aide d'outils CAO performants compatibles avec les standards du marché, l'ensemble des éléments d'une solution (housses, arceaux,…).

 

La mise en oeuvre de ces techniques (coutures, soudage, collage…) est confiée à nos Equipes Fabrication, composées d'un personnel qualifié et spécialisé. Dans les cas spécifiques ou applications nouvelles, notre laboratoire intervient au plus tôt de l'étude, afin d'intégrer vos spécifications les plus pointues.

Tout au long de la fabrication, les composants d'une housse sont contrôlés pour être conformes à vos critères (qualité peinture notamment).

Enfin, le montage par nos soins sur le robot et la validation en cycle sont la garantie d'une solution parfaitement adaptée à vos besoins.

Références

Automobile

Traitement de surface

Industrie alimentaire

Aéronautique

Automation

Secteur soudage