Pourquoi protéger un robot industriel ?

  • Maîtriser les coûts de maintenance de votre robot industriel passe par une réduction du nombre de pannes et des temps moyens de maintenance plus courts. Ces 2 objectifs seront atteints si vous améliorez la protection de votre robot avec une housse ASP.
  • Préserver l’état du robot en évitant l’usure de sa mécanique (surtout au niveau des axes) et de son aspect extérieur. Les frottements, les infiltrations d’eau et de poussière altèrent avec le temps la structure métallique.
  • ASP conçoit des housses de protection sur-mesure, adaptées quelles que soient les contraintes dimensionnelles (modèle et cycles du robot, matériel embarqué…) et environnementales (températures, matières en contact, zones réglementées…).

Ainsi protégé, votre robot tombera moins souvent en panne. Il restera facilement accessible pour les opérations de maintenance. Et les housses de protection elles-mêmes sont réparables !

protection robot fanuc housse de corps Lebronze Alloys lbm industries

Les housses de protection ASP en 3 gammes

Toutes les housses de protection ASP sont conçues sur-mesure.

Nos techniciens se déplacent sur site pour identifier les caractéristiques du robot et du matériel embarqué à protéger. Notre bureau d’étude intègre à ces données le contexte industriel : températures extrêmes, réglementations spécifiques (ATEX, sans silicone, etc…), espace requis, son environnement, ses mouvements, les matières projetées, etc…

ASP confectionne ainsi jusqu’à 3500 housses de protection pour robots industriels chaque mois !

Elles se déclinent en 3 gammes.

La gamme Easy

offre une protection simple, facile à monter, pour une efficacité optimale à la température du process et contre les projections occasionnelles

 

La gamme Protect+

évite les infiltrations dans la mécanique, notamment pour les robots à trajectoires complexes, soumis à des projections intenses dans un espace confiné.

 

La gamme Intégral

propose des housses parfaitement étanches à l’environnement : températures et / ou hygrométrie extrêmes, produits agressifs, zone ATEX, salles blanches ISO 3 ou 5, etc…

 

protection robot fanuc housse de corps Lebronze Alloys lbm industries

Notre expertise dans l’industrie automobile

Connaissant les besoins spécifiques de l’industrie automobile, ASP a développé des Solutions Automobile : housses garanties sans silicone pour les ateliers de mastic / peinture, ignifugées pour le ferrage / soudage, résistantes aux cadences soutenues.

ASP propose également des housses de protection pour les véhicules et pour l’outillage.

Pour allonger la durée de vie de votre robot, contactez-nous

Nos housses de protection et accessoires

1. Housse pour le robot complet en une seule pièce.

2. Housse composée de différentes parties pour protéger différentes zones du robot. Elles sont maintenues par des élastiques et peuvent être changées indépendamment les unes des autres.

3. Lorsque le robot effectue des mouvements amples, des pièces métalliques supplémentaires sont nécessaires comme des bagues tournantes, des arceaux combinés, pièces d’axe 6 ... Elles peuvent être en acier, en inox, en plastique (polyoxyméthylène) ou en aluminium.

4. La plupart des anneaux installés sur l'axe 1 des gros robots peuvent supporter le poids d'un homme moyen dans des cas occasionnels.

5. D'autres accessoires peuvent être installés sur le robot afin
de réguler la température, l'humidité ou la pression.