logo LBM industries robot industriel housse protection

L’entreprise LBM Industries, située à Reims, accompagne ses clients dans la mise en place de robots industriels. En 2019, son client Lebronze Alloys, spécialisé dans la transformation des métaux, a bénéficié de ses services pour l’installation d’un robot industriel Fanuc M900IB280L. ASP Protection a été sollicité pour fournir la housse de protection de ce robot utilisé en fonderie.

Housse ventilée pour la fonderie

ASP Protection a créé une housse sur-mesure composée de la housse de protection, d’une housse poignet et d’un arceau d’axe 1 pour faciliter la rotation du robot. En effet, ce Fanuc est placé à proximité d’un four au sol. Il y verse de la matière en fusion et peut recevoir des projections brûlantes. En outre, il plonge son poignet dans le four. L’arceau d’axe 1 assure la protection du socle du robot et la housse entière est ventilée pour permettre au robot de supporter un peu plus longtemps les températures extrêmes du four.

Tiffon-R : un tissu ignifugé très résistant

La housse de ce robot a été fabriquée en Tiffon-R, un tissu technique flexible et résistant aux projections de métal en fusion. A base aramide, il est enduit de silicone ignifuge doré (classé M1) sur une face et de caoutchouc chlorosulfoné rouge sur l’autre. Il est imperméable, lavable, rinçable et extrêmement résistant : le client protège ainsi son robot de façon durable. En outre, ASP Protection peut assurer les réparations éventuelles dans ses locaux, ce qui allonge la durée de vie de cette housse en Tiffon-R.

protection robot fanuc housse de poignet Lebronze Alloys lbm industries
alimentation-air-housse-ventilee-protection-robot-cover-fanuc