Compatible OneSeam

Housse de protection pour les robots de polissage

Ponçage, traitement de surface

Descriptif de solution

Housse socle + corps robot + poignet ventilée circuit fermé
Solution n°4 : Housse de corps fixé sur arceaux d’axe 1 + jupe + poignet

Nos housses vous intéressent ?

Nos avantages ASP

  • Les dommages entraînent des coûts élevés et peuvent éventuellement entraîner des arrêts de production, qui peuvent être évités grâce à l’utilisation de housses de protection de haute qualité pour robots.
  • Les intervalles de nettoyage et de maintenance sont considérablement réduits grâce à la protection du robot.
  • Le robot lui-même reste propre et la combinaison de protection du robot peut être facilement nettoyée.
  • Le client bénéficie d’une installation facile, d’une possibilité de remplacement rapide et d’un nettoyage facile. De plus, un rapport qualité-prix attractif rend l’utilisation des housses de protection ASP judicieuse.

L’utilisation de housses de protection pour les robots lors du polissage, de l’usinage, du perçage, permet d’éviter des réparations coûteuses et de réduire les coûts de maintenance.

Dans l’industrie, les robots de polissage traitent, par exemple, des garnitures, et des robots à 6 axes des marques KUKA et YASKAWA sont souvent utilisés à cet effet. Étant donné que la poussière de polissage est particulièrement fine, la protection du robot doit être particulièrement étanche. Lors des processus de polissage, il peut également y avoir de la formation d’humidité, ce qui fait que les housses de protection pour le polissage d’ASP répondent parfaitement à ces exigences.

Grâce à nos housses de protection pour robots dotées de coutures thermosoudées, aucune humidité ne peut pénétrer.

Outre les marques KUKA et YASKAWA, d’autres marques telles que FANUC, STÄUBLI ou ABB sont également utilisées pour le polissage robotisé. Nous fabriquons également des housses de protection pour des types de robots de ces fabricants, tels que :

  • les modèles KR 16, KR 60, KR 150 de KUKA
  • le MH 24 de YASKAWA
  • l’ABB IRB 4600
  • l’UR 10 (utilisé pour les petites pièces)

Lorsqu’il s’agit d’effectuer des opérations de polissage, il est essentiel que la housse utilisée soit très élastique et capable de suivre les mouvements des axes de manière rapide et extrême. De plus, elle doit être imperméable aux plus petites particules.

Pour garantir des cycles rapides et des changements de direction lors des travaux de polissage, il est nécessaire de protéger le robot de manière adéquate.

Cette protection vise à empêcher les substances généralement abrasives, telles que les pâtes de polissage et les copeaux, de pénétrer dans les articulations du robot et de causer des dommages aux engrenages.

Grâce à leur expertise de plusieurs décennies, ASP a déjà développé des housses adaptées à la plupart des types de robots utilisés dans les applications de polissage. Ils proposent également des matériaux spécifiques tels que Telupro 22, Tortop B+,  TSB 13 ou encore TKS ALU si nécessité d’un classement au feu pour des applications de meulage. En fonction du type de robot et des substances utilisées, ils peuvent fournir une housse sur mesure avec une découpe spécifique correspondant aux mouvements du robot.

ASP est là pour vous aider à développer une solution de protection robotique personnalisée répondant précisément aux exigences de votre application.

Vos contraintes

  • Fluide et poussière abrasive
  • Coût de maintenance élevé
  • Processus qui abime le robot

Contraintes process